750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
24 janvier 2013

Le Nutella... MAISON!! (test 1)

Oui, vous avez bien lu! Il est dorénavant possible de créer son propre Nutello (et de savoir au passage les ingrédients que l'on met dedans...)! La recette qui suit indique les proportions pour... trois pots moyens! Oui, je sais, je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère... Mais je pense que ça se conserve assez longtemps au réfrigérateur (de toute façon je n'ai pas trop à m'en inquiéter, avec tous les gloutons de la maison...) Bref, j'ai fait la maxidose, et n'hésitez pas à diviser les proportions par deux! (surtout qu'avec 400 g de chocolat, c'est carrément de l'investissement!)

Bref, verdict: une pâte à tartiner qui a la même texture que le Nutella, la même couleur... et quasiment le même goût (c'est-à-dire un peu sucrée donc n'hésitez surtout pas à baisser la quantité de lait concentré sucré ou de chocolat!) L'avantage, c'est qu'en cinq minutes top chrono, c'est prêt!

mega nutella

Passons aux choses sérieuses! Bien sûr, vous pouvez très bien coupler différents types de chocolat (noir, praliné...), mais je le répète, il ne faut pas hésiter à baisser un peu le lait concentré sucré ou le chocolat car le résultat final est un peu sucré ^^ (c'est un début, je posterai une recette améliorée plus tard -en l'occurence, quand nous aurons fini les trois pots...)

Ingrédients (pour trois pots moyens):

  • un pot de 397 g de lait concentré sucré
  • 145 g de beurre
  • 400 g de chocolat au lait
  • 200 g de noisettes en poudre

Préparation:

  • Mettez le chocolat, le lait concentré sucré et le beurre dans une casserole et faites fondre le tout à feu doux tout en remuant.
  • Mixez les noisettes en poudre pour les rendre encore plus fines (sinon vous aurez des "grumeaux" de noisettes dans votre pâte à tartiner! Mais si ça ne vous dérange pas -comme moi- vous pouvez considérer cette étape comme facultative).
  • Lorsque votre tambouille est bien fondue, mélangez vigoureusement pour incorporer le beurre au chocolat, ajoutez les noisettes et remuez bien vigoureusement pour les incorporer.
  • Versez dans des pots à confiture et régalez vous bien!

trois pots

Et encore une photo pour le plaisir!

nutella maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je veux réaliser mon propre "nutella" ! Il a l'air super bon, miam ! Je vais faire ta recette mais petite question après avoir versé le nutella dans les pots, tu les conserves comment ? Genre au frigo ? J'ai peur que ça durcisse :S
C
Un délice ! Encore merci . Ce site est une merveille <3 on en demande encore !
P
cC'est juste complétement irrésistible!!!!!!! :) un vrai bonheur! bonne journée
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 417
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité