750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
28 février 2013

Mousse de spéculooos

Spéculoos le retour! J'avais des spéculoos dans mon cellier, mais je préfère toujours les incorporer dans une recette plutôt que de les manger comme ça. J'avais entendu parler d'une mousse aux spéculoos, alors je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais (les spéculoos ne durent jamais longtemps chez nous). J'ai fait avec ce que j'avais sous la main: résultat, une mousse réussie, qui a plu à tout le monde!

Bon, je reconnais que la photo est pas tip top, ah ah, la mousse dans le verre-moutarde avec le kenwood en arrière plan, on a connu mieux!

mousse speculoos

Ingrédients (pour 6-7 pots):

  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • 150 g de spéculoos (vous pouvez en mettre plus)

Préparation:

  • Mélangez les spéculoos mixés (surtout, gardez des morceaux! --> conseil d'ami ;) avec la crème fraiche et les jaunes d’œufs.
  • Montez les blancs en neige ferme, et incorporez les délicatement à la spatule sur nos chers spéculoos à la crème. C'est fini!
  • Il faut juste avoir la patience de mettre au frigo 3 heures avant de les manger!
Publicité
Publicité
Commentaires
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 404
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité