750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
27 février 2013

La crème dessert à la pistache

C'est en mangeant un yaourt-crème trop bon du commerce que l'idée m'est tombée dessus... Il fallait absolument que je réussisse dès crèmes desserts pistache aussi bonnes que celle-ci! Et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat, une crème onctueuse et toussa, la seule difficulté de la recette étant de se procurer cette fameuse pâte de pistache. Alors, là il va vraiment falloir que je trouve une recette pour en faire, mais en attendant j'en ai de la toute faite, c'est plus pratique ^^ Celle que j'ai n'est pas mangeable telle qu'elle, elle est méga-concentrée en pistaches et bien sucrée (le paquet indique même que ça peut être nocif d'en manger tout seul ... x) Bref, voilà pour l'histoire!

creme pistach

Ingrédients (pour environ 5-6 pots):

  • 730 g de lait entier (vous pouvez aussi coupler 500g de lait demi-écrémé avec 230 g de crème liquide)
  • 2 oeufs
  • 50 g de Maïzena
  • 35 g de pâte de pistache
  • 55 g de sucre (ou moins, ça dépend de la teneur en sucre de votre pâte de pistache!)

Préparation:

  • Battez vos deux œufs dans un grand saladier, avec la Maïzena, jusqu'à obtenir un mélange homogène (et si possible sans grumeaux de Maïzena...). Ajoutez le sucre.
  • Faites bouillir le lait. Dès les premiers bouillons, versez le lait dans le mélange avec les œufs. Attention, ça prend vite: fouettez vigoureusement avec ... un fouet. La crème est chaude et épaisse.
  • Ajoutez alors votre pâte de pistache et fouettez toujours d'une bonne poigne. La crème devient verte!!
  • Versez dans des pots puis laissez au réfrigérateur. C'est trop bon quand c'est froid!

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 404
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité