750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
10 février 2013

L'authentique, le véritable, l'unique: le Nutella maison, test 2... Parfait!

Le test 1 nous révélait la recette d'une pâte à tartiner assez riche (en beurre, surtout), qui devient un peu (trop?) solide au réfrigérateur (et qui est donc dure à tartiner sur le pain frais...), malgré un goût assez proche de la célèbre marque leader du marché des pâtes tartinables, quoique légèrement sucrée. Je ne pouvais rester sur cet échec! Après d'autres tentatives, je crois bien tenir LA recette parfaite du Nutella Maison... et tenez vous bien, car c'est une recette sans beurre ni huile!!! Que des bonnes choses ;) Le goût est le même (non, non, c'est vrai!), la pâte est tartinable à souhait en sortant du réfrigérateur... bref, que du bonheur!

Et cerise sur le gâteau: pas d'ingrédients mystérieux et compliqués à avoir comme de la purée de noisettes, ni besoin de torréfier les noisettes! Comptez moins de cinq minutes pour créer votre propre Nutella! Un, deux, trois... c'est partit!

bouche

Ingrédients (pour un gros pot):

  • 200 g de chocolat au lait
  • 80 g de noisettes en poudre
  • 110 g de lait concentré sucré
  • 100 g de lait demi-écrémé

Préparation:

  • Faites fondre le chocolat.
  • Stoppez le feu et ajoutez le lait concentré sucré.
  • Par petites doses, ajoutez le lait demi-écrémé.
  • Puis les noisettes (préalablement mixées si vous voulez une préparation lisse).
  • Versez dans un pot: même si cela vous parait liquide, le Nutella se solidifie au réfrigérateur.

nutella

 

nute

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette excellente, après plusieurs essaie de recettes, je trouve que celle là est totalement la meilleure ! À faire et à refaire !
K
Je vien d'y goûter , délicieux mais on sent quand même au goût que ce n'est pas du nutella
K
Bonjour , j'ai beau mixer les noisettes la pâte n'est pas lisse j'ai même essayer en les mixant avant avec le lait.comment faites vous ?<br /> <br /> Cordialement
C
Merci pour ce com très intéressant qui permet d'échanger...<br /> <br /> Bref, j'ai que du chocolat noir, mais je test quand même, et je vous dit!
A
Ca a l'air degueulasse! On dirait de la merde ...
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 419
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité