750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
21 janvier 2013

Le cake aux blancs d’œufs trop bon!

Toujours à la chasse de nouvelles recettes pour abattre ces blancs d'oeufs qui encombrent le frigo, je me suis retrouvée sur un site anglais qui semblait savoir de quoi il parlait. Après un petit tour chez Google Traduction et dans ma cuisine, je peux vous garantir que ce cake nature est aussi bon que liquidateur de blancs d'oeuf! A essayer d'urgence!

cake blancs oeuf

Ingrédients:

  • 6 blancs d'oeuf
  • 190 g + 10 g de sucre en poudre
  • 160 g de farine
  • 15 g de fécule de pomme de terre (ou Maïzena)
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de beurre fondu
  • une pincée de sel

Préparation:

  • Mélangez les matières sèches dans un grand récipient: les 190 g de sucre, la farine, la fécule de pomme de terre, la levure, le sel.
  • Ajoutez le beurre fondu et remuez bien.
  • Montez les blancs en neige avec les 10 g de sucre restant.
  • Incorporez les blancs à la préparation précédente. Oui, au début c'est un peu galère, mais après, on obtient une pâte souple.
  • Versez la préparation dans un moule à cake préalablement tapissé de papier sulfurisé, et enfournez à 180°C pendant 30 à 40 minutes: plongé à coeur, le couteau doit être sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
il est top, ce gâteau!<br /> <br /> j'y ai ajouté des pommes en gros morceaux, tout le monde à adoré!
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 422
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité