750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
21 janvier 2013

La pâte de spéculoos home-made!

Je l'attendais depuis longtemps, celle-là! J'ai essayé de nombreuses recettes de pâte de spéculoos, sur le net ou dans les livres, mais à chaque fois, le résultat était trop liquide... Alors laissez moi vous présenter une pâte de spéculoos digne de ce nom! Je l'ai faite avec le Thermomix, et c'est à tomber!

 

Ingrédients (pour deux pots à confiture):

  • 95 g de beurre
  • une boîte de lait concentré sucré (environ 400 g)
  • 260 g de spéculoos
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

 

Préparation Thermomix:

  • Trempez 10 minutes la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
  • Pendant ce temps, fondre le beurre 4 min 30/ varoma/ vit.1
  • Lorsque le beurre est fondu, ajoutez les spéculoos, le lait concentré sucré et mixez 30 s/ vit.5
  • Ajoutez le jus de citron et la gélatine égouttée, puis mixez 35 s/ 60°C/ vit.5
  • Mettre dans des pots à confiture...

 

Préparation manuelle:

  • Trempez 10 minutes la feuille de gélatine dans de l'eau froide.
  • Faites fondre le beurre au micro-ondes dans un grand récipient.
  • Ajoutez les spéculoos mixés au robot et le lait concentré sucré et mélangez bien le tout.
  • Chauffez le jus de citron au micro-ondes et ajoutez-le au mélange précédent avec la gélatine égouttée. Mélangez bien.
  • Mettre dans les pots à confiture!
Publicité
Publicité
Commentaires
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 422
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité