750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
21 janvier 2013

Mes cookies chocolat blanc pistache

Attention, cookie irrésistible en vue... J'ai voulu tester une recette de cookie originale, et c'est avec un peu d'appréhension que j'ai fait mon petit mélange pour arriver à obtenir ce cookie qui surpasse de loin mes attentes... Il est délicieux! Moelleux comme il faut, et croustillant sur le dessus! Miam!

 

 

Ingrédients (pour 20 gros cookies):

  • 200 g de chocolat blanc
  • 120 g de beurre demi-sel
  • 100 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 170 g de farine
  • 45 g de pâte de pistache
  • un sachet de levure

 

Préparation:

  • Mélangez dans un grand saladier le beurre fondu avec la cassonade et l'oeuf.
  • Ajoutez la pâte de pistache et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez la farine et la levure et mélangez.
  • Hachez le chocolat blanc et ajoutez le à la pâte.
  • Formez de petites (ou grosses!) boules de pâte sur une plaque que vous aurez tapissé de papier sulfurisé.
  • Enfournez à 155°C pendant 12 minutes!
  • Lorsqu'ils sont cuits, attendez un peu avant de les dévorer, car ils sont encore chauds...

cookie pistache 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 404
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité