750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut du dessert?
21 janvier 2013

Mes cookies aux M&M'S ... miam

Encore une variation de la recette traditionnelle du cookie! J'aime bien innover et tester de nouveaux goûts... En plus, j'adore à la fois les cookies et les M&M's, donc je me suis dit: "Mais pourquoi ne pas associer ces deux saveurs dans un même biscuit?" Le résultat est très satisfaisant: un cookie moelleux et riche en couleurs, légèrement torrifié et craquant sur les bords... Tout le monde m'en redemande!

 

20121020_135616

 

Ingrédients (pour une trentaine de cookies):

  • 110 g de beurre doux
  • 110 g de cassonade
  • 80 g de sucre en poudre
  • un sachet de sucre vanillé
  • un gros oeuf
  • 220 g de farine blanche
  • une bonne pincée de sel fin
  • une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 150 g de M&M's

 

Préparation:

  • Faites fondre le beurre au micro-ondes.
  • Mélangez le beurre fondu avec la cassonade, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajoutez l'oeuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  • Ajoutez le sel et le bicarbonate, puis la farine et enfin les M&M's (proportion à adapter selon le niveau de gourmandise!)
  • A l'aide de deux petites cuillères, formez de petits tas de pâte dans des moules ou sur des toiles Silpat.
  • Cuire 10 minutes à 180°C. Même s'ils ont l'air encore blancs, sortez les quand même: le secret du cookie réside dans sa cuisson; il se durcira en se refroidissant et gardera son coeur moelleux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui veut du dessert?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 422
Qui veut du dessert?
Archives
Publicité